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Les équipes ont besoin de travailler ensemble sur des objectifs et de s’entendre sur les moyens d’y parvenir. Elles doivent partager une vision et un langage communs. 

Pour ce faire, il est important de développer des outils pour le management des conflits aussi bien en tant que manager d’équipe, qu’en tant que membre de l’équipe.

L’aïkido est une discipline martiale qui a pour objectif de neutraliser le conflit avant qu’il ne s’installe.


Travailler sur la façon de gérer les conflit à travers des mises en situation empruntées à l’aïkido permet de comprendre la mécanique du conflit afin de le rendre ineffectif et sans contenu.

L’aïkido est également un système d’échange et de communication ayant ses codes propres, auxquels il convient d’agréer pour une pratique riche et fertile.

Apprendre à partager des codes communs pour participer ensemble à un même projet pourra donc passer par l’expérience de la pratique de certaines techniques d’aïkido. 

 
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Il arrive souvent que l’on se mette en défaut de communication dans la relation à l’autre, notamment au travail, dans des situations où l’on n’a pas le temps de s’attarder dans les échanges avec autrui.

Pourtant, ces moments-là sont source de perte de temps, car une méprise ou une incompréhension peut conduire à des erreurs pouvant être fatales à la dynamique d’équipe.


Les outils pour une communication effective sont connus et répandus. Pour les intégrer et mieux se les approprier, une expérience kinesthésique, notamment à travers la philosophie de l’aïkido, est des plus pertinentes.

 
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L’accueil du public recouvre l’ensemble des administrations et lieux de services, où se rencontre un public varié et aux besoins nombreux. Il n’est pas rare de faire face à la fébrilité et aux incompréhensions des visiteurs de plus en plus exigeants.


Dans cette formation, il est question de découvrir comment communiquer dans les situations d’agressivité et comment trouver la bonne distance pour se sécuriser. Il s’agit également d’expérimenter des gestes simples pour faire face à une agression physique, dans le seul but de se sentir en meilleure confiance dans les situations critiques.

 
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Les personnels, médecins, infirmières, manipulateurs en radiologie etc., travaillant dans des institutions de santé sont souvent la première cible d’agressions physiques liées au stress, à l’impatience voire à la démence des usagers.


Cette formation a pour objectif d’apprendre à faire face à un public agressif et à se sécuriser soi-même et ses collègues et collaborateurs tout en garantissant la sécurité des usagers, y compris des agresseurs.


Il s’agit, à travers une pratique adaptée et des mises en situation, de reprendre confiance et de développer l’attitude et la posture adéquates pour mieux vivre les situations de crise sur le lieu de son travail et se sentir en plus grande sécurité.

 
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Le management des équipes requiert des qualités de coaching et de leadership.


L’aïkido, qui considère l’autre comme un partenaire davantage que comme un adversaire permet de construire un mode de relation collaboratif basé sur le leadership. Il s’agit d’amener l’autre à rejoindre, par adhésion, le projet qui lui est soumis.


La pratique, par des exercices orientés, permet de mettre cette posture en perspective.

 

Vous avez peut-être une demande spécifique ? Un besoin en particulier auquel vous souhaitez répondre à travers les principes que l’aïkido permet de développer et les valeurs qu’il véhicule ?


Vous pouvez nous contacter pour évoquer avec nous votre besoin afin que nous puissions vous proposer une intervention créée spécialement pour vous..

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